Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites bafouilles de Lyely...
27 novembre 2009

Tuto: poireau feutrine, The first!

J-28 avant noel!!!

et on continue la dinette, ca avance, un sac presque pleins de petites choses délicieuses a croquer des yeux , je vous montrerai quand j aurai tout fini et présenté!

en attendant je vous propose mon premier tuto, un poireau en feutrine!

il vous faut:
-un rectangle de feutrine vert foncé de 12cmx20cm
-un rectangle de feutrine vert clair de 5cmx20cm
-un rectangle de feutrine blanche 9cmx20cm
-échevette de coton blanc ou vert au choix.
-des ciseaux.

P1020858

une fois la feutrine découpée, la disposé de la façon suivante , en superposant le vert foncé sous le vert clair, et le vert clair sous le blanc
P1020859

rouler les bandes ensembles en serrant bien au début

P1020860

maintenir le boudins avec des aiguilles
P1020861

et commencer la couture sur toute la longueur

P1020863

stopper la couture a moitié du ve
rt foncé
P1020864

faire les coutures au niveau des séparations des couleurs en hesitant pas a prendre plusieurs épaisseurs

P1020868

couper la tete du poireau en lamelles de 1cm environs jusqu au niveau de la couture
P1020865
et vous obtiendrez une jolie tete de poireau

P1020866


egaliser aux ciseaux le blanc si nécessaire
P1020867

On passe aux poils du poireau, prendre du fil et faire une boucle au niveau de bout du blanc
P1020872

passer les bouts du fil dans la boucle
P1020873

tirer bien fort et éfilocher le fil, vous aurez alors un beau poireau!
P1020877

et en situation ca nous donne une bonne soupe de poireaux!

P1020879


j espere que cela vous sera utile!
bon appetit!

a bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci pour ce tuto ! j'ai pu réaliser de très beaux poireaux pour mon panier garni :<br /> <br /> http://www.unpeudesetoiles.com/un-panier-gourmand-en-feutrine/
M
Merci pour ce tuto ! J'ai réalisé trois petits poireaux que tu peux voir ici : http://meloncollie.over-blog.com/article-bientot-la-soupe-92614508.html
N
Voilà une belle et amusante idée !
R
Très sympa!!!
D
On a envie de le cuisiner tellement il est réussi!<br /> Bises<br /> Domi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité