Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites bafouilles de Lyely...
4 janvier 2010

fromages

Alors on doit pas etre loin des un mois de preparation...de fromage!
l autre jour mon cher et tendre a gouté et a trouver trop salé, donc sur les conseils de magerde
j ai laissé affiné un peu plus, ils sont un peu moins salé mais on en mange pas encore une tartine entiere donc je vais patienter encore un peu mais malgré mon dégout primaire face a cette chose tourné et oublié dans le bas de mon frigo (en fait je n aime pas le lait ;)
j ai pris mon courage a deux mains et j ai gouté, étalé sur du pain maison...et surprise c est pas mauvais! trop salé certes mais ca me fait penser a un fromage que j adore...le roquefort! je vous jure pourtant fait avec du lait de vache pas de brebis, le gout en force y ressemble...on fera d autres essais quand on pourra mettre en affinage dans la cave, et surtout qu on aura demenagé...plus que 15jours!

en attendant des photos des premiers, ils ne sont pas jaune en realité, c est juste la lumiere qui leur donne cette couleur , ils sont plutot blanc (ils ont blanchi magerde, le coté orange a disparu...)
fromage

fromage2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop marrante cette expérience gastronomique!!
C
coucou te voilà inscrite au swap découverte! <br /> Welcome on board et ... A tres vite!
D
Ils m'ont l'air très bien ces fromages!<br /> Bises<br /> Domi
M
n'empêche qu'ils sont plus crémeux que les miens.. y a pas photo!!!! nous, on a mangé celui au lait uht, et celui qui était trop salé ne l'est plus bizzarement.. on le mange en tranches fines, et jody s'en délecte.. après, il sent le petit paysan.. je vas faire mon article dan sles prochains jours... bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité