Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites bafouilles de Lyely...
14 octobre 2009

mes gouts en déco...

Bon en attendant de savoir si tout se concrétisera vraiment,
j ai envie de partager avec vous mes gouts en déco si le projet arrivait a sa fin:

La maison se compose de 3 etages, un rez de chaussé plein pied coté entrée, ou se trouve , la grande piece a vivre, avec une cuisine, une salle a manger, un salon, un coin repas...on trouve dommage que sur la meme superficie il y ait 2 coin repas , donc on en supprimera un qui sera dans un premier temps le coin bureau pour finir par etre a la longue le coin repos/lecture.

ca donnerait ca si on avait des plans:
1255528898

sur cette partie la chambre serait mon lieu de travail, l actuel bureau serait la piece a couture et la piece a guitare, la salle de bain est celle avec la douche, tout ca etant séparé par une porte, une sorte de coin nuit des parents a la base.
De l autre coté, la cuisine n est pas completement fermée actuellement , mais j aimerai la fermé par une separation dans le style plan de travail ou coté cuisine nous aurions des meubles de rangement et coté coin lecture nous aurions une sorte de meuble banc, pour que les enfants puissent participer a la cuisine a bonne hauteur sans pour autant rentrer dans la cuisine, dans ce style là:
1255529113
le truc devant avec les coussins posés^^

la cuisine est une cuisine rustique, je n aime pas vraiment , alors nous pensions la poncer et la repeindre en blanc ou blanc cassé et le mur derriere les meubles serait dans les tons, chocolat, taupe, vert anis, rouge , enfin a définir, ce qui ressemblerait a ca:
1255529245

le truc au milieu du plan est un cantou , dans lequel des meubles assortis a la cuisine ont été encastré, moi j y mettrais bien un joli vaisselier...dans le genre...

1255529396

le reste de la piece principale, donc le coté salon, lecture et coin repas serait en blanc ou beige , le lambris du plafond repeint en blanc egalement (voir meme les poutres et l escalier si j arrive a décider mon homme^^) pour faire ressortir le mur coloré de la cuisine, et le mur en pierre apparentes que voici
1255529526

actuellement la piece a vivre est entierement comme ca:

1255529587


c est joli mais pas vraiment mon style...

a l étage nous avons 3 chambres, une salle de bain, une mezzanine et un wc. La chambre du grand sera dans ces tons:
1255529674
avec des meubles dans ce genre:
1255530155
aujourd hui elle ressemble a ca:
1255529720

les poutres seront blanches je pense...

la chambre de la mini miss est la meme en inversée, j aimerai lui faire un style romantique comme ca:

1255529846

notre chambre qui est actuellement parme sera dans ce style:

1255529910

la salle de  bain avec baignoire devrait etre dans ces tons:
1255529979

quand a la mezzanine je verrais bien des tons comme ceux la:
1255530053

qui ressemble aujourd hui a ca:
1255530225

La maison a un sous, sol demi enterré, ou nous pensons créer 3 pieces, une buanderie, une piece de musique pour mon homme, ma piece a couture et une partie en garage...mais ca sera dans lonnnnggggtempsss^^

alors toutes ces photos sauf celles de la maison, sont tirées de divers magazines de déco, je les ai devoré ces derniers temps^^

Vous en pensez quoi???
moi j en reve deja! pourvu que je ne reve pas pour rien!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca m'a l'air bien joli tout ça. Parcontre un conseil pour habiter une maison de village avec des poutres et des pierres je te conseille des couleurs vraiment trés claires les ton de lins et de ficelles rendent super bien et ils peuvent être accompagnés de touche de couleurs plus vives.....
M
ce sont de très beaux projets!!! beaucoup de gout ;)
D
Très jolies idées de déco! Bon courage pour tout ce travail à venir!Bises<br /> domi
A
waouh elle va vivre dans un château et nous allons devoir l appeler votre altesse.<br /> votre seigneurie je vois que votre nouveau château vous plait énormément.<br /> bises
M
moi j'en pense que ce sera trè sbeau, mai sun petit truc me gêne, ayant grandi pas loin du coin, c'est le cantou caché... un petit pincement au coeur.....<br /> sinon, je pense que ça va être génial.. ah si, un truc, vous avez prevu des tikets pour la salle coutre/guitare? parce le bruit de l'une ne va pas bien avec l'autre!! lol!!!<br /> c'est génial, continuez dan svos rêves et projets, c'est ce qui fait avancer!!! bisosu
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité