Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites bafouilles de Lyely...
12 novembre 2010

Depuis le temps...

Bien absente depuis plusieurs mois,me revoilà avec pleins d'idées derriere la tete!
et pour cause , dans un peu moins d un mois et demi, le grand barbu au manteau rouge nous rend visite!

et comme j aime cette période hivernale qui annonce la chaleur dans les foyers, je suis deja a cogiter sur les petites recettes autour de noel!

Celle testée et approuvé aujourd hui est la recette de "mendiants aux noix caramélisées"

Il vous faut pour une quinzaine de mendiants:
-200 gr de chocolat noir ou au lait ou blanc selon la préférence
-une quinzaine de cerneaux de noix
-un peu de caramel maison.


Préparer un caramel assez liquide. Hors du feu , jeter les noix dans les caramels, et remuer délicatement jusqu a ce qu elles soient bien enrobées.
Disposer sur une feuille de cuisson et laissez durcir.
Pendant ce temps, faire fondre  le chocolat au bain marie.
Une fois le chocolat fondu, diposer a l aide d une cuilliere , des petits tas de chocolat.
Sur chaque petit tas, poser une noix caramelisée.
Laisser durcir au frais, et deguster!

se conserve dans une boite hermetique!


Idéal pour la saint nicolas, le reveillon de noel, ou pourquoi pas pour offrir!

chocolat2


chocolat1

et pour finaliser la déco, j ai ajouté quelques filets de caramel durci qui donne un joyeux coté de fetes!

Bonne journée a tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
j't'aime plus<br /> tu me donnes trop faim là moi la ourmande de chocolat<br /> bon pas tant de news que ca sur ton blog lol<br /> petit mail pour me raconter ou tu en es de tes projets??<br /> bisous ma belle
N
troo contente de te revoir....en plus accompagnée de bonnes gourmandises!!!!!
M
hello!! quel plaisir de te relire!!!!!!!!!!!! ils sont superbes tes mendiants!! bisous
M
et bien bravo...!<br /> <br /> Bon retour.<br /> <br /> ça a l'air bien bon tout ça. mais sans caramel pour moi.<br /> Mon fils me disait que deja les vitrines des grands magasins de Paris sont prêtes pour Noël, donc le grand barbu rouge arrive c'est vrai.<br /> Bonne journee.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité