Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites bafouilles de Lyely...
17 mai 2010

Des lignes...a n en plus finir!

Il y a peu je vous parlai d une reconversion professionnelle, celle ci n etant pas avant deux ans, je m affaire pourtant a la préparer des maintenant!
Et en voici un brin d herbe pour preuve!

des lignes et des lignes a n en plus finir, m ont accaparé toute l aprés midi d hier, en gros 4h entieres....a tourner et aller et venir, pour rassembler en un seul, pour former de beaux andains*, pret a etre ensilé aujourd hui!
P1030727

P1030726

P1030728

P1030725

je peux donc dire fierement , que je sais a présent conduire un tracteur, manoeuvrer avec , et utiliser un andaineur!

Pas mal non , pour une fille^^
Les vaches vont avoir de quoi manger!

*andainer: aligner le foin fauché en andain pour séchage par le soleil avant le ramassage.

EDIT: mon cher et tendre m a dit ce soir, qu en fait j avais andainé 7 hectares....ah quand meme.... :)

et pas peu fiere, quand ce soir, les collegues sont venus aidé a ensilé, et ont trouvé mes andins bien fait! Pour une premiere, ca me rassure!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lol!! j'imagine l'odeur d'ici... ça me rappelle quand j'étais petite, pendant les vcances à la ferme chez les cousins, je conduisais le tracteur pour épendre le purin!! je nageas dans le bonheur ( et lesodeurs!!!lol) bravo et plein de bisous!!!
M
Nous avons travaillé ensemble mais moi de facon plus petite, avec ma petit débroussailleuse, et mes petits bras, mais ça fait du foin pour pailler les arbres durant l'été.<br /> <br /> Bravo et bon courage pour ces lignes.<br /> et bon appétit aux vaches.<br /> Ce sera pour l'hiver?<br /> L'été elles vont aux champs?
C
j'adore!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité