Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites bafouilles de Lyely...
15 janvier 2010

Ca avance...

enfin ca avance, un peu de partout...Lyam a eu son rendez vous a l ophtalmo et il a confirmé ce qui avait été dit a la visite médicale de l'école...un peu dur a avalé, je me remet en question, en me disant que je n ai pas prété suffisament attention a mon fils, meme si l ophtalmo m a assuré que je n aurai rien pu voir seule avant son entrée au cp, je culpabilise beaucoup..
Il a de prés 6/10eme a chaque oeil, et de loin, il a entre 1 et 2/10eme a l oeil droit, et pas tout a fait 5/10eme a l oeil gauche. Visiblement il a ce soucis depuis toujours puisqu au mesure son oeil est naturellement astigmate, enfin l ophtalmo m a dit que l anatomie de son oeil etait deja bien astigmate a son age.
Donc on a rendez vous le 30 pour faire des mesures avec gouttes qui mettent au repos les muscles de l oeil qui compense ses problemes, puis on aura la prescription des lunettes, un autre rendez vous dans 2mois, pour verifier l efficacité des lunettes, l objectif etant d essayer de le remonter a 10/10eme avec lunettes, (on m a laissé comprendre qu il ne chercherait pas a les lui faire enlever en grandissant mais a obtenir la meilleur vue possible avec lunettes)
Donc voila les nouvelles, lui est ravi d avoir des lunettes...meme si quand on va aller chez l opticien on va rire, comme pour la peinture de sa future chambre, il veut des lunettes rose...va falloir trouver encore un compromis^^
L ophtalmo m a expliqué que comme il etait comme ca depuis sa naissance il n a jamais bien vu, donc n a jamais pu s en plaindre, et qu a la maternelle c etait normal qu il soit dans les bons eleves meme avec d aussi grosses lacunes visuelles...

et puis J-8 avant la signature, la tension monte, je suis hyper stressée, trés nerveuse, je le sens mal...mais bon restons positive, je déménage dans une semaine, oui oui ca va se signer on y croit!

merci a toutes pour vos petits mots, qui font toujours beaucoup de bien!
de gros bisous a vous toutes qui me lisaient et me soutenaient!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma belle tu n'y est pour rien s'il a toujours vu comme ca tu ne pouvais pas t'en rendre compte puisque lui ne pouvait pas se plaindre<br /> allez courage maa belle<br /> pleins de bisous
M
grr!! je viens de laisser un com, et la connexion a foutu le camp avant qu'il ne parte.. je disais donc que comme toi, j'ai un neveu qui s'ets aperçu très tard avec sa femme que leur petite n'y voyait pas bien.. en fait, elle ne finissait jamais ses yaourts mais en redemandait un autre ( la pauvre, elle ne voyait pas le fond...) ... d gros bisous!!
M
Mon cas est similaire ou à peu prés ! Mes parents ont découvert ma cataracte quand j'avais 6 ans à la rentrée de CP, ils n'étaient pas fiers mais ont relativisés quand on leur a dit que je voyais comme ça depuis ma naissance!<br /> et pi moi ça ne me géne pas vu que je ne sais pas comment on voit bien avec les 2 yeux! LOL<br /> Bon j'ai des lunettes pour toute ma vie (bin vi passe qu'en plus je suis myope! LOL)mais je ne m'en plains pas , ça me donne du charme!!!<br /> Et pi fais des exercices de respiration pour essayer (t'as vu je dis essayer!) pour te déstresser légérement!<br /> Au fait je m'excuse de mon retard pour ton cadeau, je rattrape tout ça dans la semaine alors donne moi vite ta nouvelle adresse comme ça quand tu rentres ! Hop t'as un cadeau!<br /> Trop bien!<br /> Biz<br /> Marion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité