Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites bafouilles de Lyely...
12 janvier 2010

Tarte fine aux oignons et fourne d'ambert

une recette spéciale "je veux pas de calin ce soir"...mais non c est juste que y a plus rien dans le frigo alors on innove Mr. Green

il vous faut:
-1 pate sablé ou feuilleté
-des patates a la vapeur
-deux gros oignons
-1/2 carré de bouillon
-3oeufs
-un peu de lait
-de la fourne d ambert ou bleu

etaler la pate et diposer les patates cuites a la vapeur en petits dés dessus. Dans une poele faire revenir dasn de lui avec le 1/2 carré de bouillon effrité les oignons emincés, les laisser s attendrir.
Puis les disposer sur les patates.
Dans un bol battre les oeufs et ajouter un peu de lait pour delier, et verser sur les oignons et les patates. Couper des carrés (beaucoup) de bleu puis enfourner 30min a 200°.
Voila c est pret!

Ma  pate sablé:
250gr de farine, 125gr de beurre, 1pincée de sel, 1/2 sachet de levure, 1oeuf.
Sablé entre vos doigts le beurre et la farine. Une fois le sablé obtenu ajouter le sel et la levure. Bien melanger, Ajouter l oeuf, former une boule et etaler!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo! cette tarte m'a l'air déliceuse!<br /> Et tant pis pour l'haleine!<br /> Bises<br /> Domi
M
mou je fonce.. et c'ets souvent quand le frigo est^presque vide au'on fait de super trucs!!!! bises
M
ça doit etre bon tout ça, bien chaud avec ce temps pourri, ce doit être un bon moment.<br /> <br /> Miam miam bon appétit.<br /> <br /> A l'occasion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité