Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites bafouilles de Lyely...
11 janvier 2010

Nouvel achat en vue!

Ce matin je viens vous parler du nouvel achat que j ai en vue!

Ce sera un déshydrateur de fruits/légumes/champignons/fleurs/plantes/ pain/viandes/poissons....oui oui tout ca! je savais pas qu on pouvait sécher autant de choses!
donc en perspective les fruits du potager séchées pour en avoir toute l année, surtout les pommes, a moi les chips de pommes sans huile non grasses! mes enfants raffolent des fruits rouges déshydratés...maintenant on pourra se faire plaisir le matin en choisissant quel fruit on mettra dans le bol de céréal!
Puis les plantes! bé oui je vais pouvoir faire sécher correctement mes fleurs et autre plantes comestibles sans les laisser des heures au soleil, et voir le vent me les embarquer! nickel pour les cosmeto et les tisanes, mais aussi pour les "médicaments" tout doux pour la santé!

bref vous l avez compris, j ai une grosse envie de craquage!

pour voir a quoi ca ressemble allez ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Montres nous le résultat de tes expériences, c'est intéressant!<br /> Bises<br /> Domi
F
...j'ai voulu en acheter un l'été dernier, et là, attention, car la plupart ( 98%) sont fastidieux d'utilisation. En effet, il faut changer les differents plateaux de niveaux tous les 3-4 heures, pour que tous les fruits sechent correctement, ça met très longtemps à sécher ( 12 heures environ). Le seul valable que j'avais trouver valait plus de 300 €, alors meme en se mettant à 2, c'était vraiment trop chère meme si je fais tout maison, il faut aussi savoir etre raisonnable.<br /> Désolé de "casser" ton envie, mais renseigne toi bien, et parles en bien sur des forums avant de dépenser 150€ et d'etre déçu !!<br /> Ton colis part demain ( ENFIIIIIIIN !!)
L
bah je vais me coucher moins bête je ne savais même pas que ça existait<br /> belle année<br /> LN
K
je découvre ton blog grâce au swap! et suis heureuse de cette découverte! <br /> je te souhaite beaucoup de chance avec l'oubli du frigo ;-)<br /> en ce qui concerne les fruits désèchés c'est sûr que si vous êtes des fans n'hésite pas! et tu seras sûr qu'il n'y a aucun produit toxique! du tout fait maison GÉNIAL!<br /> tiens nous au courant!
M
moi je trouve ce truc génial, en plus, une fois séchés, les trucs tiennent moins de place que dans le congel!!! bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité