Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites bafouilles de Lyely...
3 décembre 2009

Calendrier de l'avent#2 -religieuse en feutrine-

J-22 avant noel!

La nouvelle fenetre cache aujourd hui, le tuto de la religieuse au chocolat et galçage fraise!

Il vous faut:
-un cd
-feutrine marron
-feutrine rose
-fils de coton assortis
-rembourrage.

*Préparer sur du carton (j ai pris le carton de la boite de céréal) un gabarit du cd, un autre rond de taille plus petite que le cd (en fonction de ce que vous avez sous la main, j ai pris un pot a crayon), tracer le deuxieme rond deux fois et dessiner dedans ce qui sera le galcage du bas, et dans un rond plus petit ce qui sera le galcage du haut.
P1020915


*découper les feuilles de feutrine selon les gabarits.
P1020929


*piquer comme sur la photo pour former le 1er choux.
P1020930


*rembourrer, tirer fort et faire un noeud.
P1020932


*recouvrir le noeud/trou avec le galcage , en faisant bien attention de mettre le centre du glacage sur le trou du chou, et coudre le glacage.
P1020936

P1020939


*refaire la meme chose avec le plus petit rond, et le plus petit glacage.

*coudre les 2 choux ensembles.
P1020941


*faire une touche de chantilly avec le tuto de Planète bichette trouvé sur son blog, et le coudre sur le chou du haut.
P1020943

*faire quelques points de croix fantasie sur les choux avec un fil coton de la couleur de votre choix.

*et voila une petite religieuse prete a déguster!

P1020947

Voila a demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour le tuto super facile! j'en ai fait une! ça sera sur mon blog cette semaine!
J
mis ton lien sur mon blog bisou
M
Rhoooo elles sont supers mimis ! merci pour ce tutos, on va en faire avec ma fille ce we.<br /> biz<br /> Musa
L
super sympa tes idées de nourriture en feutrine !!!<br /> tes enfants vont bien joué a mon avis ...
B
on en mangerait!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité