Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites bafouilles de Lyely...
21 août 2009

Sirop maison.

Alors avant de parler de sirop, juste pour dire: ON A EU DE LA PLUIE!!!! roh que ca fait du bien!

Donc j'allais vous parler de Sirop!
Avec ce temps, (enfin la chaleur de ces derniers temps) on a besoin de boire et bon c est toujours agréable de pouvoir varier ce qu on boit, d'ou une envie folle de faire des Sirops maison!

Alors la premiere recette c est un SIROP D'ANIS:
il vous faut:
-40 gr d anis( j ai mis de l'étoilé parce que j avais ca dans les placards)
-500gr de sucre
-500ml d eau.

Mettre l anis dans une casserole avec l'eau et porter a ébullition 5min
1250847790

Laisser reposer une nuit a couvert.

Le lendemain filtré le mélange et ajouter le sucre.
1250847937

Porter a ébullition pendant  10min, une fois que le sucre est bien dissolu.

Puis mettre le sirop dans une bouteille et conserver au frais!

1250847980

A servir avec de l'eau bien fraiche! Un vrai régal!

Sirop de menthe maison:
- 1 bol de menthe (ici j ai utilisé de la menthe bio séchée, faute de fraiche dans le jardin)
-500ml d eau
-500gr de sucre


Mettre les feuilles de menthe dans une casserole arrosées d 'eau bouillante.
Faites reposer a couvert pendant 24h.
Filtrer le mélange et y ajouter le sucre
Porter a ébullition pendant 20min.

Mettre dans une jolie bouteille (j en avais plus...)
1250848018

Servir avec de l'eau bien fraiche , de quoi bien se désaltérer!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ces petites recettes, je vais pouvoir essayer avec de la menthe...<br /> bisous
L
je fais déjà mon sirop de menthe , je vais tester le sirop d'anis!!;o)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité